UN AN APRÈS LE PASSAGE DE LA TEMPÊTE ALEX, LA BRASSERIE DU COMTÉ RENAÎT AVEC UN PROJET AMBITIEUX POUR SAINT MARTIN VÉSUBIE !

La Brasserie du Comté est contente d’annoncer le premier coup de pelle effectué ce lundi 27 septembre, soit presque un an après le passage de la tempête Alex… le temps nécessaire pour trouver toute l’énergie et les ressources indispensables afin de mettre en place un projet complet et ambitieux pour le retour de la brasserie à Saint Martin Vésubie avec pour objectif une production annuelle de 7800 HL et l’emploi de 20 personnes d’ici 2024.

La bière en canette fait doucement son retour dans les rayons bières des cavistes, des épiceries ou autres supermarchés, partant de ce constat nous nous sommes mis en quête de concilier la qualité de nos bières à ce format de distribution plus pratique, plus écologique et qui permet une meilleure conservation de la bière .
Cette tendance de la bière en canette ne date pas d’hier et a déjà fait ses preuves en Angleterre et aux États-Unis. Et c’est aujourd’hui que nous lançons notre première bière en canette, un produit qui se fait doucement mais sûrement une place dans le milieu de la brasserie française. Mais quels avantages a la bière en canette face à la bouteille ?

Tout d’abord, la canette offre une autre manière de conserver et de distribuer la bière. Beaucoup plus légère et robuste, les canettes permettent de stocker de grandes quantités sans avoir à se soucier de la place. De plus, l’opacité et l’hermétisme de celle-ci permettent une meilleure conservation de l’arôme que celle de la bouteille. Le cycle de recyclage est également bien plus court que celui du verre. Autant d’arguments qui ont leur importance, notamment quand on parle de bière artisanale ! Et pour les pressés, sachez que les canettes refroidissent en moyenne 250 fois plus vite au réfrigérateur, inutile d’en rajouter…

Autant d’arguments qui poussent à essayer notre bière artisanale en canette, sans pour autant abandonner le format original !

Laurent fredj
Laurent fredj
Fondateur Président Associé / Brasseur
Edwards Dilly
Edwards Dilly
Directeur Général Associé / Commercial & Communication
Sandrine Dilly
Sandrine Dilly
Associée / Administratif
Quentin Lormeteau
Quentin Lormeteau
Responsable Production / Brasseur
Benoit Langlois
Benoit Langlois
Equipe Production / Brasseur
Frederic Beauvisage
Frederic Beauvisage
Commercial / livreur
Bartosz Jóźwiak
Bartosz Jóźwiak
Equipe Production / Brasseur en formation

Jusqu’à la destruction de notre brasserie, “La Bière du Comté” était fabriquée avec l’eau de source du Mercantour dans le village de Saint Martin Vésubie.
Dès lors, nous avons créé une nouvelle gamme temporaire appelée “Mounta Cala” (”Monte Descend” en Niçois) qui est brassée par notre propre équipe dans les locaux de nos aimables confrères installés sur la Côte.
Mounta Cala fait référence aux aller-retours, aux trajets maralpins nécessaires entre le littoral et la montagne pour continuer à fabriquer nos bières nous-mêmes.

“Vaï Totchi”. En patois , Totchi est le surnom des habitants de Saint Martin Vésubie.
Le 2 octobre 2020 les flots de la tempête Alex détruisaient notre brasserie et notre village. “Vaï Totchi” c’est un cri, un encouragement, la volonté d’aller de l’avant et d’exister à nouveau.
C’est l’état d’esprit qui nous anime. Ce 2 octobre restera gravé dans nos mémoires comme une cicatrice. Nous devons panser nos plaies pour reconstruire collectivement. L’entraide entre brasseries des Alpes Maritimes nous permet de brasser cette bière chez nos confrères. Et puis viendra le jour où nous remonterons brasser dans nos montagnes…

Située aux portes du parc du Mercantour dans le village de Saint Martin Vésubie, la brasserie du Comté à vu sa création en 2012, après deux années de recherche, pour vous proposer ses meilleurs recettes. Fortement attachés à notre patrimoine, passionnés par le brassage et ayant la chance de bénéficier d’eau de source naturelle (élément essentiel pour la fabrication de la bière), nous souhaitons mettre toutes ces ressources en valeur, en vous proposant des bières artisanale de qualités, aux goûts uniques. Les bières que nous vous proposons sont réalisées dans la tradition des brasseurs artisans. Contrairement à la plupart des bières industrielles, nos bières sont non filtrées et non stérilisées pour permettre d’apprécier tous les arômes à la dégustation. De plus la refermentation en bouteille permet à nos bières de s’affiner dans le temps à l’instar du vin, elles se bonifient avec l’âge.

Les meilleures bières, sont celles que l’on partage entre amis !

Brasserie du Comté

Jeanrichard Wiki, In Chrono24 you can compare prices for 289 jeanrichard watches and fake rolex locate the price of a new jeanrichard or even purchase a jeanrichard.