“Vaï Totchi”. En patois , Totchi est le surnom des habitants de Saint Martin Vésubie.
Le 2 octobre 2020 les flots de la tempête Alex détruisaient notre brasserie et notre village. “Vaï Totchi” c’est un cri, un encouragement, la volonté d’aller de l’avant et d’exister à nouveau.
C’est l’état d’esprit qui nous anime. Ce 2 octobre restera gravé dans nos mémoires comme une cicatrice. Nous devons panser nos plaies pour reconstruire collectivement. L’entraide entre brasseries des Alpes Maritimes nous permet de brasser cette bière chez nos confrères. Et puis viendra le jour où nous remonterons brasser dans nos montagnes…

Jusqu’à la destruction de notre brasserie, “La Bière du Comté” était fabriquée avec l’eau de source du Mercantour dans le village de Saint Martin Vésubie.
Dès lors, nous avons créé une nouvelle gamme temporaire appelée “Mounta Cala” (”Monte Descend” en Niçois) qui est brassée par notre propre équipe dans les locaux de nos aimables confrères installés sur la Côte.
Mounta Cala fait référence aux aller-retours, aux trajets maralpins nécessaires entre le littoral et la montagne pour continuer à fabriquer nos bières nous-mêmes.

Située aux portes du parc du Mercantour dans le village de Saint Martin Vésubie, la brasserie du Comté à vu sa création en 2012, après deux années de recherche, pour vous proposer ses meilleurs recettes. Fortement attachés à notre patrimoine, passionnés par le brassage et ayant la chance de bénéficier d’eau de source naturelle (élément essentiel pour la fabrication de la bière), nous souhaitons mettre toutes ces ressources en valeur, en vous proposant des bières artisanale de qualités, aux goûts uniques. Les bières que nous vous proposons sont réalisées dans la tradition des brasseurs artisans. Contrairement à la plupart des bières industrielles, nos bières sont non filtrées et non stérilisées pour permettre d’apprécier tous les arômes à la dégustation. De plus la refermentation en bouteille permet à nos bières de s’affiner dans le temps à l’instar du vin, elles se bonifient avec l’âge.

Les meilleures bières, sont celles que l’on partage entre amis !

Brasserie du Comté

Jeanrichard Wiki, In Chrono24 you can compare prices for 289 jeanrichard watches and fake rolex locate the price of a new jeanrichard or even purchase a jeanrichard.