Le goût du Nord
Après avoir trouvé refuge chez deux confrères Niçois (Blue Coast Brewing et Brasserie des Ligures) pendant 18 mois pour maintenir une activité et continuer d’exister, nous avons démarré depuis cette semaine une dernière collaboration avec la Brasserie Saint Germain Page 24 située à Aix-Noulette (62) dans les Hauts de France, une terre de bières historique, qui comptait au début du XXe siècle près de 2 000 établissements.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Page 24, c’est une belle brasserie renommée dans le milieu brassicole qui continue de privilégier la refermentation en bouteille. Les deux frères, Stéphane et Vincent Bogaert et un ami, Hervé Descamps ont repris le flambeau en 2003 de la Brasserie Brasme crée en 1875 et disparue en 1986 afin de refaire vivre leur village.
Des moments privilégiés d’échanges autour de la bière, …et de la distillerie , qui se concrétisent par une nouvelle bière éphémère « Mounta Cala » qui sera bien caractérisée et visualisée à partir de la mi mai car nous avons pris les formes d’étiquettes traditionnelles de Page 24 pour célébrer cette belle rencontre qui va nous permettre de faire le lien entre la destruction brutale et le temps de la reconstruction de notre brasserie.
La Bière du Comté sera à nouveau brassée dans nos montagnes du Mercantour courant juin pour tester l’installation, le lancement de notre installation principale étant prévue à ce jour pour la 1ére Quinzaine de Juillet pour des biéres disponibles en livraison à partir de la mi août… encore quelques semaines de patience !
Merci à tous pour vos soutiens et votre fidélité … É 𝕍𝕚𝕍𝕒 !